Le Maté d'Emma BIO 90gr

Découvrez le Maté bio aux arômes naturels de cerise, tonka et citron givré, relevé par une touche de basilic.

9,90 €
Livraison à domicile ou en point relais

3760076280771
 

Emballage écologique

 

Paiement Sécurisé CB et Paypal

 

Service Client : 04.22.66.00.20 du lun. au vend. 9h - 12h

 

Livraison à domicile ou point relais

 

Livraison à l'international

La malle à thé est avant tout le fruit d'une aventure humaine entre mon frère Rodolphe et moi Emmanuelle. Nous sommes passionnés de produits beaux à regarder et bons à déguster, en particulier de thé. 

J’ai travaillé auparavant pendant 15 ans dans la parfumerie de luxe, j’aime les belles odeurs … et j’ai transposé cette expérience sur nos créations de thés et infusions ! 

Notre maison familiale est une petite société française, nous produisons en France et, respectueux de l’environnement, travaillons en circuit le plus court possible. 

Nous souhaitons partager avec vous notre passion du thé de qualité et offrir au plus grand nombre l’opportunité d’acheter du thé et des infusions BIO de qualité dans de jolies boîtes et à prix justes.

Nous espérons vous donner satisfaction et vous souhaitons de belles dégustations !

Emmanuelle et Rodolphe 

_____________________________________________________________

Emma c’est moi, fondatrice de la Malle à thé, à l’origine de toutes les saveurs que vous pouvez déguster ici ! 

Le maté d’Emma BIO est une savoureuse et originale infusion sur base de maté BIO vert du Brésil et de basilic si si ! mariés à des arômes de cerise, tonka et citron givré. Impossible de vous décrire par des mots cette association inédite, il faut goûter !

Si vous ne connaissez pas le maté, c’est une bonne entrée en matière, car les arômes rendent faciles la consommation de cette boisson qui peut être amère nature. C’est d’ailleurs une de nos meilleures ventes !

Le maté est originaire d'Amérique du Sud. La plante utilisée, la Yerba maté, appartient à la famille du houx. Très stimulant, tant sur le plan physique que cérébral, et riche en caféine, il est consommé dans son pays d’origine dans une calebasse à l'aide d'une bombilla. 

Les peuples indigènes du Brésil et du Paraguay boivent du yerba maté depuis les temps les plus anciens. De leur côté, les Européens n'en entendirent parler qu'au XVIe siècle, par les récits de voyage d'un explorateur espagnol. Ce dernier rapportait que les Indiens guarani du Paraguay préparaient une infusion de feuilles favorisant la bonne humeur et chassant la fatigue. La boisson fit fureur en Espagne, ce qui incita les Jésuites en mission au Paraguay à implanter la culture des arbres qui produisaient les feuilles tant convoitées, d'où son nom de « thé des Jésuites ».

Le yerba maté est également cultivé en Inde : il fait partie de la pharmacopée ayurvédique pour le traitement des maux de tête, de la fatigue, de la dépression nerveuse et des douleurs rhumatismales.

Le nom « maté » vient de l'espagnol et signifie « gourde », une allusion à la petite calebasse dans laquelle on sert la boisson en Amérique du Sud.

Les feuilles de maté contiennent de la caféine. Consommé infusé, le maté est légèrement moins fort en caféine que le café, mais plus que le thé. D'où ses propriétés stimulantes et son usage pour lutter contre la fatigue

Le maté est par ailleurs riche en vitamines A, B et C, en magnésium et en calcium.

Maté vert du Brésil*, basilic* de France, arômes naturels de cerise, de tonka, de citron givré, pétales* de soucis de France

* ingrédients issus de l'agriculture biologique

Traces éventuelles de fruits à coque.

Température : 95°C

Infusion : 5 minutes

Choisir une eau non calcaire, la verser frémissante sur 2,5gr de thé pour une tasse, laisser infuser le temps indiqué sur la boîte

Vous aimerez aussi