Lapsang Souchong Supérieur 100gr

Thé de Chine très recherché par les amateurs, dont les feuilles sont séchées au dessus d'un feu d'épicéa lui apportant des arômes incomparables, puissants et boisés.

15,90 €
Livraison à domicile ou en point relais

3760076280085
 

Emballage écologique

 

Paiement Sécurisé CB et Paypal

 

Service Client : 04.22.66.00.20 du lun. au vend. 9h - 12h

 

Livraison à domicile ou point relais

 

Livraison à l'international

La malle à thé est avant tout le fruit d'une aventure humaine entre mon frère Rodolphe et moi Emmanuelle. Nous sommes passionnés de produits beaux à regarder et bons à déguster, en particulier de thé. 

J’ai travaillé auparavant pendant 15 ans dans la parfumerie de luxe, j’aime les belles odeurs … et j’ai transposé cette expérience sur nos créations de thés et infusions ! 

Notre maison familiale est une petite société française, nous produisons en France et, respectueux de l’environnement, travaillons en circuit le plus court possible. 

Nous souhaitons partager avec vous notre passion du thé de qualité et offrir au plus grand nombre l’opportunité d’acheter du thé et des infusions BIO de qualité dans de jolies boîtes et à prix justes.

Nous espérons vous donner satisfaction et vous souhaitons de belles dégustations !

Emmanuelle et Rodolphe 

_______________________________________________________________

Le Lapsang Souchong est un thé noir fumé après récolte sur un feu de bois de pin, afin de lui donner une saveur boisée et fumée bien particulière. On appelle également cette catégorie « thés fumés » ou « Zheng Shan Xiao Zhong ».

Les réglementations françaises et allemandes ont durci leurs critères pour l’importation de thé fumé depuis quelques années. Il est plus difficile qu’auparavant de trouver du thé fumé de bonne qualité à des prix abordables. 

Nous faisons de notre mieux pour prévoir nos besoins et sécuriser nos approvisionnements. 

Un peu d’histoire :

Le thé fumé voit le jour au milieu du XVIIe siècle dans le comté de Chongan. Les Chinois fument le thé d’une façon artisanale : les feuilles souchong déjà oxydées sont mises sur une plaque de fer chaude pour griller, puis sont disposées sur des panneaux de bambou placés au-dessus d’un feu alimenté par des bûchettes de pin frais pour s’imprégner de leur odeur. C’est ce second séchage qui l’imprègne doucement des vapeurs du feu et qui lui confère son goût unique.

Pour plus de détails rdv dans la section "L'univers du thé"

Notre Lapsang souchong est de qualité supérieure. C’est un thé noir de Chine composé de feuilles basses et fumé avec des effluves d'épicéas aux notes de fumée prononcées. 

Les connaisseurs en sont fans !

Thé noir fumé de Chine.

Traces éventuelles de fruits à coque.

Température : 95° C

Infusion : 5 minutes

Choisir une eau non calcaire, la verser frémissante sur 2,5gr de thé pour une tasse, laisser infuser le temps indiqué sur la boîte

Vous aimerez aussi