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Coucou, moi c’est Emmanuelle fondatrice de La Malle à thé et adepte de yoga entre autres !  

Je pratique le yoga depuis plus de 10 ans. Je suis élève et depuis quelques années diplômée 200h yoga alliance ce qui me donne aussi le droit d’enseigner. Je le fais 2 fois par semaine pour le plaisir ! Et j’offre toujours un thé ou une infusion en fin de pratique

Avant de découvrir le yoga, j’ai fait pendant 15 ans de la danse classique et du jazz étant plus jeune.

Ensuite j’étais plutôt sports cardio, il fallait que ça bouge !!! sinon j’avais l’impression de m’ennuyer, ne pas avoir fait travailler mon corps : body pump, LIA (Law Impact aerobic), street dance etc 

Et puis des événements de la vie, un mal de dos notamment et beaucoup de stress à ce moment-là m’ont obligée à trouver une alternative et j’ai testé le yoga. 

Moi qui aimais que ça bouge et bien à ce moment-là de ma vie j’ai aimé plus de lenteur au départ et cette impression de cocoon que l’on a dans un cours de yoga. 

Très sincèrement les bienfaits sur mon dos ont été très clairs et sur mon stress de l’époque aussi ! Du coup je suis devenue accro

Maintenant je pratique chaque semaine (avec un petit running de temps en temps)

Depuis ma pratique a évoluée et mixe aujourd’hui des séances disons « lentes » de quasi yin yoga avec pour la plupart des séances rythmées de vynyasa flow dynamique ! Car oui le yoga peut aussi être rythmé et cardio !! Et je vous garantis que le corps a travaillé autant (et mieux, plus dans le respect des os, des muscles etc) qu’avec un autre sport cardio !

Les bénéfices du yoga sont multiples mais parmi eux je peux citer :

  • donne plus de souplesse
  • revitalise les organes internes, certaines postures opérant un massage en douceur sur nos organes 
  • aide ainsi à éliminer les toxines et bactéries de l'organisme 
  • améliore ainsi également les fonctions digestives
  • revitalise l'ensemble du corps en faisant mieux circuler l'énergie de la tête aux pieds
  • harmonise la musculature : le yoga fait travailler des muscles qui, autrement, ne seraient jamais sollicités par nos activités quotidiennes
  • assouplit la colonne vertébrale, les muscles, le corps en général 
  • permet de mémoriser une « chorégraphie », un enchaînement, de développer sa concentration ; aide à la clarté mentale car calme le flux des pensées 
  • développe la persévérance et l'endurance (par le travail régulier des postures)
  • renforce le système immunitaire et permette d'être mieux armés contre les rhumes et autres maladies chroniques
  • améliore la qualité de notre respiration en développant la cage thoracique (la respiration devient plus profonde) Or il est important pour ne pas dire vital de bien respirer mais au quotidien nous n’utilisons que 20% de nos capacités respiratoires 
  • renforce notre vitalité en faisant circuler l'énergie vitale au niveau des chakras
  • améliore la circulation sanguine, diminuent la fréquence cardiaque et la pression artérielle
  • favorise la détente et une meilleure gestion de notre stress
  • améliore la qualité du sommeil

Pour en savoir plus :

https://www.santeplusmag.com/yoga-les-13-bienfaits-valides-par-la-science/

Sachez pour terminer que le yoga est accessible à tous si si mais je ferai un article là-dessus !

Alors j’ai réussi à convaincre les non adeptes ? Ou à te donner envie de tester ?  

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